Ces marques de maquillage qui testent toujours leurs produits sur les animaux

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) est une organisation américaine qui défend les droits des animaux. Elle a crée une liste, annuellement mise à jour, des entreprises qui testent leurs produits de beauté sur les animaux.

Ce n’est sans doute pas la première chose à laquelle on pense quand on achète un nouveau produit de beauté. Mais lorsqu’on voit des videos comme celle ci dessous, on se dit qu’on a vraiment rien à perdre à utiliser des produits dits “animal cruelty-free”, des produits qui n’ont pas été testés sur des animaux…

PETA a établi une liste des plus grandes marques de produits de beauté qui testent encore leurs produits sur les animaux.

Lorsqu’on regarde la liste de près on se rend compte que beaucoup des entreprises qui vendent des produits de beauté haut de gamme testent leurs produits sur les animaux, c’est le cas de Dior, Clinique, Estée Lauder,Saint Laurent,…

Stop testing on our furry friends!!! I'm so glad Younique does NOT test on animals! www.youniqueproducts.com/alliec:

De plus en plus de marques de beauté abandonnent les tests sur les animaux, et les études démontrent que les produits d’origines végétales sont meilleurs pour notre peau et notre santé à long terme. Découvrez. la liste des cruelty free marque de produits de beauté établie par PETA ICI.

De grandes marques font aussi de bons produits de beauté (et sont totalement cruelty free) comme Lush, The Body Shop (la marque que j’utilise pour ma routine faciale), Too faced (le créateur de ma palette préférée la Sweet Peach), Tarte, ELF et tant d’autres. 

76b60a4b0c6cd3352dd90c438575ab6a

L’intérêt est de supporter ces marques la qui ne testent pas leurs produits sur les animaux pour montrer qu’il est possible de créer des produits de bonne qualité, sans mettre en danger la vie des animaux. Il existe tellement de marques de produits de beauté, imaginez si elles testaient toutes leurs produits sur les animaux… A mon avis il suffit juste de les éviter, et essayer d’y prêter un peu plus d’attention…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s